L’enfant adopté – Comprendre la blessure primitive

Date de parution:
13 novembre 2019.

Résumé:
Pourquoi, malgré tout l’amour donné dans leurs familles adoptives, certains enfants continuent-ils de souffrir ? Pourquoi refusent-ils de s’attacher et rejettent-ils leurs proches ? Comment les comprendre ? Comment les aider ? Nancy Newton Verrier fut une des premières à associer les données de la psychologie prénatale et périnatale à celles sur l’attachement, la création du lien et la perte. Cette approche a permis de changer la façon de penser l’adoption et de mieux expliquer les effets de la séparation des enfants adoptés avec leur mère de naissance.

Dans cette 3e édition actualisée, l’éclairage donné aux expériences d’abandon et de perte permettra à tout professionnel de l’adoption ou en contact avec des familles adoptives de les accompagner en toute connaissance de cause. Cet ouvrage contribuera non seulement à l’apaisement des adoptés, de leurs familles adoptives et de leurs mères de naissance, mais apportera compréhension et encouragement à ceux qui se sont sentis abandonnés dans leur enfance.

Place des libraires
De Boeck Supérieur

Nancy Newton Verrier fut une des premières à associer les données de la psychologie prénatale et périnatale à celles sur l'attachement, la création du lien et la perte.